www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 mai 2008

EVS | Fins de contrat inacceptables

20 mai 2008
Adresse aux députés et sénateurs de l’Allier

A nouveau, en cette fin d’année scolaire, plusieurs milliers d’EVS risquent de se retrouver au chômage à l’issue de leur contrat. Le SNUipp Allier s’est adressé aux sénateurs et députés de l’Allier.


Monsieur le Député, Monsieur le Sénateur

Depuis six ans, les assistants d’éducation occupent les missions d’A.V.S. auprès des élèves en situation de handicap dans les écoles et les établissements.

Depuis trois ans maintenant, les Emplois de Vie Scolaire sont présents dans les écoles pour ces mêmes missions ou d’autres.

Aux revendications des enseignants des écoles et des parents pour une aide à la scolarisation des enfants en situation de handicap, au fonctionnement des écoles, les réponses ont toujours été un recrutement de personnels de plus en plus précaires. L’accumulation de missions et de tâches nouvelles , les dégradations des conditions de travail des enseignants qui en découlent, nécessitent des professionnels aux compétences multiples.

Nous refusons l’installation de la précarité dans les écoles. A nouveau, en cette fin d’année scolaire, plusieurs milliers d’EVS risquent de se retrouver au chômage à l’issue de leur contrat. Les premiers AVS-Assistants d’Education arrivent au terme des six ans de leur contrat. Dans l’urgence , le réemploi de ces personnels doit être assuré en attendant que les postes statutaires correspondant aux tâches effectuées (aide à l’encadrement, surveillance, accompagnement, maintenance informatique, tâches administratives, fonctionnement des BCD) soient créés.

Nous demandons que soient assurées aux personnes recrutées sur ces contrats une formation et une prise en compte réelle de la qualification acquise avec garantie de débouchés.


Courriers à télécharger ci-contre

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.