Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / Actualités

4 juin 2008

Réunions pour les collègues en contrats d’avenir ou contrats d’accompagnement à l’emploi, occupant des emplois de vie scolaire

4 juin 2008

La FSU (Fédération Syndicale Unitaire) est le principal syndicat représentatif dans l’enseignement public et la fonction publique d’Etat. Nous agissons pour que des postes statutaires soient créés au lieu de créer toujours plus de précarité dans la fonction publique, mais nous estimons inadmissible qu’après vous avoir recrutés, l’Education Nationale puisse dans bien des cas vous « jeter » et faire fi des besoins réels auxquels vous faites face et taches nécessaires que vous assumez. C’est pourquoi, informés de ce que beaucoup d’entre vous ont des contrats qui se terminent le 30 juin 2008 et n’ont toujours rien reçu à ce jour sur leurs renouvellements ou non, ainsi que du peu de suivi en matière de formation malgré ce qui vous avait été promis, nous vous invitons à trois rencontres (selon votre lieu de travail) avec des représentants du syndicat, dans nos locaux :

le lundi 9 juin à 17h30 à Vichy au 2° étage de la Bourse du travail Boulevard de la Mutualité.
 le jeudi 12 juin à 18h à Montluçon au 2 rue des Conches et à Moulins au 42 rue du Progrès.

Notre syndicat des personnels des écoles, le Snuipp FSU, a écrit sur le renouvellement de vos contrats et l’échéance du 30 juin aux députés et sénateurs de l’Allier (lire ICI).

Il sera rendu compte de cette démarche lors de ces rencontres. Nous demandons une entrevue avec M. l’Inspecteur d’Académie ainsi qu’au Rectorat et ces réunions préciseront les demandes à leur faire, et il y sera discuté de l’organisation de ces délégations.

L’objet de ces rencontres est aussi que vous puissiez, en toute liberté, exposer vos préoccupations et que nous puissions voir ensemble comment agir, y compris s’il s’agit de questions individuelles. Pour celles et ceux qui ne pourraient pas venir, merci de nous faire parvenir ces quelques informations :

Nom
Prénom
Lieu de travail
Type de contrat
Date de celui-ci
Souhaitez-vous rester ?
Avez-vous eu une formation ?
Si oui, de quelle durée ? De quel type ?
Autres remarques, souhait, commentaires …

Retrouvez nos coordonnées ICI .