Vous êtes actuellement : Divers  / Grèves

12 décembre 2019

Nouvelle semaine d’actions

Jeudi 20 février 2020

La mobilisation, toujours majoritairement soutenue par l’opinion publique, contre le projet de réforme des retraites se poursuit partout en France. Le SNUipp, avec la FSU et l’intersyndicale, appelle à une nouvelle journée de grèves et de manifestations le 20 février prochain.

Les journées des 5 et 6 février ont été de nouveaux temps forts de mobilisations et de grèves, de la jeunesse et des salarié·es.

Chaque semaine et ce depuis le 5 décembre, des A.G se multiplient sur les lieux de travail, dans les lycées et universités malgré les diverses pressions. En aucun cas la réponse à la crise sociale ne peut être une répression à l’encontre de celles et ceux qui expriment un désaccord.

Chaque jour des actions et des initiatives sont organisées dans tous les territoires. Le rejet de la réforme et la détermination d’obtenir le retrait sont intacts et se propagent de manière inéluctable.

Notre intersyndicale partage et porte des propositions sur le financement et l’amélioration de notre système de retraite solidaire et intergénérationnel. Elle travaille à l’organisation d’une contre-conférence nationale courant mars, déclinée localement, pour débattre largement et publiquement des solutions et propositions envisageables pour un projet sérieux d’amélioration des régimes de retraite.

C’est dans ce contexte de mobilisation continue que nos organisations syndicales et de jeunesse, appellent l’ensemble de la jeunesse, des salarié.es, des privé.es d’emploi, des retraité.es à une nouvelle journée de convergence de grèves et de manifestations le 20 février.

Cliquer ici !

Indiquez nous la participation dans votre école : cliquer ici.

Dans le cadre de la mise en place du service minimum d’accueil, nous sommes contraints d’ envoyer une déclaration d’intention d’être en grève 48h à l’avance (dont 1 jour ouvré). Cette déclaration ne présageant en rien de notre participation effective à la grève.

Délais par voie électronique : samedi soir 0h pour mardi, dimanche soir 0h pour mercredi, lundi soir 0h pour jeudi, mardi soir 0h pour vendredi, jeudi soir 0h pour lundi.

Vous pouvez reprendre notre courrier type ou envoyer un simple mail signifiant votre déclaration d’intention de faire grève, toujours avec l’adresse mail pro (ac-clermont.fr)

Déclaration d’intention de grève

Le SNUipp-FSU rappelle qu’il est opposé au SMA et à la déclaration d’intention.