Vous êtes actuellement : Divers  / Stages syndicaux

• Mots_parents_formation_syndicale
    opendocument text - 4.7 ko

18 octobre 2019

Stage : Quelle école pour quelle pédagogie ? avec Philippe Meirieu.

Philippe Meirieu, Professeur émérite en sciences de l’éducation à l’université Lumière- Lyon 2 - chercheur et militant en pédagogie, animera un stage à Moulins le mardi 21 janvier 2020 sur le thème "Quelle pédagogie pour quelle école ?"

JPG - 143.6 ko

Date limite d’envoi de votre demande de stage auprès de votre IEN : 21 décembre 2019 !

Parce que pour le syndicat, la formation des personnels est une revendication permanente, parce qu’il n’y a pas d’école sans acteur qui s’y sente bien, parce que nos conditions de travail en dépendent, parce que nous n’avons plus le temps de nous réunir librement, parce que tout simplement c’est un droit, le SNUipp-FSU 03 tient fortement à réunir les enseignants et AESH régulièrement autour d’un thème qui les concerne.

Une journée de stage, c’est aussi l’occasion de faire une pause pour se retrouver, pour réfléchir, pour échanger sur notre travail et au final, on en ressort toujours plus fort. Elle s’inscrit dans le cadre de l’exercice du droit syndical : à ce titre, vous avez droit à 12 journées de stage + 3 demi-journées d’information syndicale par an.

Stage ouvert aux autres départements de l’académie de Clermont-Ferrand.

Comment s’inscrire ? auprès du SNUipp-FSU 03 en remplissant le formulaire ci-dessous.

Inscription au stage syndical du mardi 21 janvier 2019
:

Modalités pratiques pour ce stage

Attention, pour participer à ce stage, il faut envoyer la demande par voie hiérarchique avant le 21 décembre 2019 soit un mois avant le stage.
Pour cela envoyez par voix hiérarchique la demande de participation ci-dessous à votre IEN soit par voie postale soit à l’aide de votre boîte mail professionnelle.

Le stage est réputé accordé en cas de non réponse de l’administration au plus tard le quinzième jour qui précède. Il ne faut donc pas attendre d’autorisation pour participer.

Demande de participation à un stage d’information syndicale.

Mots pour les parents