Vous êtes actuellement : Actu

19 décembre 2019

Réseau CANOPE en danger !

Les personnels de Canope ont appris brutalement en Conseil d’administration hier mercredi 18 décembre, le démantèlement du Réseau Canope, au mépris de toutes concertations préalables. Il serait prévu de réduire l’activité du siège, des directions territoriales et des pôles de compétences à la seule production de ressources numériques. La suppression de 55 ETP se traduit par la perte de 150 emplois.

La FSU a été de suite très active et très impliquée auprès des personnels de Canope. Elle a demandé une audience d’urgence auprès du Ministre de l’Education et a déposé une alerte ce jour au CHS-CTMEN. Elle contactera des parlementaires via les présidents de groupe afin de favoriser le dépôt de questions au gouvernement

Nous soutenons la pétition des personnels et vous demandons de la relayer https://www.unepetition.fr/rcendanger

Un préavis de grève est déposé pour janvier.