www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / EVS 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
17 juin 2008

Reconduction des contrats d’EVS ? Pas pour tous encore... et toujours des contrats précaires

17 juin 2008

Une demi bonne nouvelle : les contrats EVS des collègues dans les écoles sont reconduits pour celles et ceux qui touchaient l’API, l’ASH et l’AAH... Bonne pour la reconduction dans l’immédiat mais à moitié bonne car nous réclamons toujours un véritable statut, un vrai salaire dans le cadre de l’Education Nationale pour nos collègues EVS... avec un droit à une formation !

A moitié bonne aussi car dans l’immédiat, la reconduction est encore incertaine pour les collègues qui sont rentrés sur ce type de contrat par leur situation de RMIste. La prolongation est suspendue à la décision du conseil général (le RMI dépend du conseil général)... l’Education Nationale ne prenant toujours pas ses responsabilités en embauchant sur des vrais postes statutaires les EVS. Nous avons contacté par téléphone un élu du conseil général mardi 10 juin. La position du conseil général devrait être connue en fin de semaine. Dans l’attente comme convenu lors des réunions organisées sur Montluçon, Vichy et Moulins, vous trouverez dans la colonne de gauche un courrier type à modifier et à adapter à votre situation pour envoyer au conseil général de l’Allier par courrier ou par courriel (adresse courriel : cginfo@cg03.fr).

Concernant la formation... les textes sont pourtant clairs là-dessus (circulaire DGEFP n°2005/24 du 30 juin 2005) : " Les contrats d’avenir prévoient obligatoirement des actions de formation, de validation des acquis de l’expérience ou d’accompagnement au profit des salariés. Ces actions sont également recommandées pour les salariés bénéficiaires d’un contrat d’accompagnement à l’emploi (CAE), d’un contrat initiative emploi (CIE) ou d’un contrat d’insertion - revenu minimum d’activité (CI-RMA). [...] La mise en oeuvre des actions de formation professionnelle et d’accompagnement (est) une responsabilité qui incombe à l’employeur, et qui s’inscrit dans le projet professionnel du salarié" . Pour l’instant à notre connaissance, aucun collègue d’EVS n’a suivi une formation. L’Education Nationale n’a pas rempli ses obligations.

FP

PS : L’entrevue demandée au rectorat le mercredi 11 juin... a finalement été acceptée une semaine après. C’est donc ce mercredi 18 juin qu’une délégation d’EVS de l’Académie se rendra au Rectorat.

 

4 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.