www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : ASH  / ASH second degré  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
26 juin 2008

SNUipp Infos n° 69 - juin 2008

Spécial ASH second degré (SEGPA, UPI...)

Pour des enjeux forts !

Suppressions massives d’emplois, évaluation par le biais du socle commun, refonte des ZEP, fragilisation des « petits établissements », heures supplémentaires en augmentation…ces « réformes » s’inscrivent dans le cadre général d’une réforme de l’Education Nationale pilotée par la Révision Générale des Politiques Publiques (RGPP). Elles se traduisent par la réduction des missions du Service Public et freinent considérablement le développement d’une école, d’un collège comme lieux des apprentissages, de transmission et de construction des savoirs.

Pour le SNUipp, c’est un Service Public renforcé qui est le garant du droit pour tous à la formation et à l’éducation, notamment pour les jeunes en grande difficulté scolaire ou handicapés. Ainsi les SEGPA, les EREA, les UPI, les ateliers-relais ont-ils besoin de dotations spécifiques, bien identifiées afin de garantir leur pérennité et un enseignement et le plus ambitieux et le plus adapté possible.

Après une année scolaire marquée par de nombreuses mobilisations dans la fonction publique et les établissements scolaires, les enjeux restent les mêmes : défendre une école de la réussite pour tous, fondée sur la laïcité, actrice dans la lutte contre les inégalités sociales.

Et puis en regardant ces jeunes élèves de SEGPA danser…comment ne pas se dire ? « l’école c’est ça aussi, le mouvement, la joie… »

A bientôt…et bonnes vacances !


A télécharger ci-contre

 

19 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.