www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
27 juin 2008

Pique-nique contre la précarité dans l’Education Nationale en général

27 juin 2008
Pour dénoncer la situation des emplois de vie scolaire (EVS) en particulier...

Les EVS et les syndicats FSU, Snudi-FO, Sud Education, UNSA SE, CGT et SGEN CFDT vous invitent à partager vote pique-nique et un citron pressé ce mercredi 2 juillet 2008 à 12 h 30 place de la mairie de Vichy

Il s’agira de rendre compte du travail réalisé dans les écoles par les EVS et rarement traité par les médias...

Il s’agira de dénoncer le statut des collègues EVS embauchés pour certains sur un contrat nommé cyniquement « contrat d’avenir »... bien limité, car pour certains l’avenir se limite au 30 juin 2008, pour d’autres l’avenir est en sursis pour un an de plus seulement.... S’il est utile, le travail d’EVS mérite un vrai statut, un vrai emploi et un vrai salaire dans le cadre de l’Education Nationale !

Il s’agira de dénoncer les obligations bien limitées que l’Etat s’est lui même fixées et que l’Education Nationale n’a même pas tenues : une obligation de formation et de suivi qui, dans la majorité des cas n’a pas été réalisée ! Seuls 0,2 % des collègues (2 collègues sur 1000 EVS) de la région ont obtenu un diplôme dans le cadre d’une VAE, validation des acquis par l’expérience, lourde et coûteuse. Quant aux autres ils n’ont pu bénéficier pour certains que d’une formation réduite et pour la plupart d’aucune formation.

A l’issue de ce pique-nique, il pourra être remis le presse-citron d’or à Xavier Darcos. Ce trophée pourra être confié aux bons soins de Monsieur Malhuret maire de Vichy. Appartenant au même groupe politique que notre vénéré ministre, nous pourrons le charger de remettre ce trophée lors de rencontres parisiennes communes qu’ils pourraient avoir l’honneur de tenir ensemble.

Mode d’emploi pour le mercredi 2 juillet

Préférer un chapeau ou un haut de couleur jaune car le jaune citron (bien pressé) est la couleur préférée du ministre de l’Education Nationale.

Se menir d’une casserole et d’une cuillère ou baguette en bois car les performances en terme de précarité du ministère de l’Education Nationale pourront être saluées par un concert percutant de casseroles.

N’oubliez pas votre pique-nique car seul le citron pressé sera fourni sur place !

 

9 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.