Vous êtes actuellement : Retraités  / Communiqués

Suppression de la prestation sociale d’Aide Ménagère à Domicile

27 septembre 2008
Comminiqué de presse FSU

La FSU condamne la décision gouvernementale de supprimer la prestation sociale d’Aide Ménagère à Domicile à compter du 1-01-2009. Cette décision s’ajoute à la suppression déjà intervenue de l’aide à l’aménagement de domicile.

Par touches successives, l’Etat employeur se désengage de toute aide sociale en direction de ses anciens salariés à la retraite. En refusant toute décision visant à informer les retraités de leurs droits en matière d’action sociale, il s’appuie sur cette méconnaissance et la sous utilisation de l’existant pour justifier les suppressions.

Cette nouvelle suppression est inadmissible, les besoins chez les retraités de la fonction publique comme dans l’ensemble de la société ne cessent de croître en matière de logement, d’aménagement de l’habitat pour l’adapter aux pertes de mobilité et d’aide à domicile.

La FSU et sa SFR (section fédérale des retraités) se félicitent de la réaction unitaire de l’ensemble des fédérations de fonctionnaires.

Pour les retraités cette suppression sera une raison supplémentaire de se mobiliser pour les manifestations du 16 octobre.

Les Lilas, 19 septembre 2008