www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Commissions paritaires (Comptes-rendu)  / CAPD 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
20 janvier 2007

CAPD du 16/01/2007

20 janvier 2007
Compte-rendu

Compte-rendu CAPD 16/01/2007

Ordre du jour :
- Approbation des procès-verbaux des CAPD des 19/09 et 17/10/2006
- Examen des demandes de majoration de 500 points pour les permutations nationales informatisées
- Examen des candidatures au stage de préparation au DEPS
- Questions diverses

Examen des demandes de majoration de 500 points

2 demandes : avis favorable de la CAPD

Examen des candidatures au stage de préparation au DEPS

2 candidatures (proposition de 2 départs sous réserve budgétaire)

Questions diverses

- Listes complémentaires 6 personnes ont été recrutées au 8/01, ce qui porte à 12 le nombre de listes complémentaires. Il n’y aura pas d’autre recrutement.

- PE2 en prolongation de scolarité 3 collègues viennent d’être titularisés.

- Permutations Il y a eu 187 demandes, dont 3 ont été annulées. 112 demandes pour le Puy-de-Dôme.

- Groupe de travail mouvement Le nombre de postes demandés reste limité à 99. Quelques postes fractionnés vont apparaître au mouvement. Retour à une carte géographique d’implantation des postes d’IMF (suite à une demande de l’IUFM) : les représentants du SNUipp se sont étonnés que cette décision n’ait pas été précédée d’une discussion préalable, notamment en groupe de travail. De fait, les décharges d’IMF ne paraîtront qu’à la phase de réajustement du mouvement.

Modifications dans le barème :

- augmentation du barème pour suppression de poste (bonification forfaitaire de 5 pts + 1 point par an sur le poste (limité à 5 pts) )
- modification du barème pour stabilité dans l’école. Les points sont accordés à tous (temps complet ou temps partiel) et augmentés : 3 pts pour 3 ans d’exercice sur le poste, 5 pts pour 4 ans, 7 pts pour 5 ans.
- augmentation des points pour stabilité sur poste spécialisé : 1 pt pour 1 an d’exercice sur le poste, 2 pts pour 2 ans, 3 pts pour 3 ans, 5 pts pour 4 ans, 7 pts pour 5 ans. Le bonus de 1,5 pts qui s’ajoute à compter de 3 ans d’exercice sur le poste reste inchangé. L’administration propose un barème supplémentaire pour les écoles qui connaissent un turn-over important, pour inciter les collègues à rester sur les postes concernés. Le SGEN est favorable à cette proposition, le SE et le SNUipp plus réservés. Pour les représentants du SNUipp, il ne saurait être question d’élaborer un classement des écoles du département. Quant aux raisons de la mobilité des enseignants sur certains postes, elles restent souvent difficiles à cerner en toute objectivité.

Correctif avancement :

Des erreurs liées à la présence au nombre des promouvables de collègues admis à la retraite entraînent des changements dans le nombre des promus :
- Echelon 10, grand choix, 1 nouvelle promotion
- Echelon 11, grand choix, 2 nouvelles promotions De même, une collègue a signalé une erreur dans la prise en compte de son barème, ce qui a une répercussion sur le nombre des promotions : Echelon 11, choix, 1 nouvelle promotion

Sandrine MONIER

 

18 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.