www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : ASH  / Psychologues scolaires  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
3 décembre 2008

SNUipp infos suppl. au n° 72 - Spécial Psychologues

3 décembre 2008

La preuve par 200 000 !

Après une rentrée difficile dans les écoles avec la mise en place de l’aide personnalisée, l’annonce de la suppression de 3000 postes d’enseignants spécialisés a provoqué un fort mécontentement. Et bien au-delà des seuls professionnels des écoles. Le succès de la pétition unitaire « sauvons les RASED » est indéniable.

Les psychologues des écoles partagent les inquiétudes exprimées et s’opposent au démantèlement des RASED. Aux côtés des enseignants, un dispositif d’aides spécialisées, interne à l’école, constitue une ressource indispensable pour tous, enfants, parents et professionnels. C’est bien une approche globale, ni médicalisée ni uniquement pédagogique, qui est remise en cause. Les psychologues des écoles ne sauraient y renoncer. Parce que la psychologie a une approche originale et pertinente du sujet et des avatars de la relation éducative et d’apprentissage. Parce que l’objectif de réussite pour tous doit conduire à renforcer le système éducatif et pas à l’appauvrir.

Le SNUipp est engagé avec tous dans une bataille d’importance. Mobilisons-nous, construisons des plans d’actions variées pour dire haut et fort ce que nous voulons !


A télécharger ci-contre

 

11 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.