www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : Divers  / FICHIERS  / BASE ÉLÈVES 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
11 décembre 2008

Clé de sécurité pour l’accès à Base Elèves

11 décembre 2008

Beaucoup de collègues directeurs/trices nous ont transmis leur émoi suite à la réception de leur "clé de sécurité à la Base Elèves du premier degré".
Convoqués lors d’une animation de circonscription, ils ont été obligés de signer un bordereau à la remise de la clé, faisant état de leur responsabilité et de leur surveillance constante de la clé.

La clé sécurisée comporte le nom du directeur/trice et donne un code différent à chaque connexion.
La responsabilité des directeurs/trices peut être engagée en cas d’utilisation frauduleuse de la clé.

Pour le SNUipp 03, il n’est pas acceptable de mettre un nouveau poids sur le dos des directeurs/trices qui ne sont pas les "gardiens du temple" !
Il n’est pas question d’isoler le directeur/trice dans la gestion de l’école.
Au contraire le fonctionnement de l’école concerne l’ensemble de l’équipe qui doit pouvoir assurer le relais en cas d’absence du collègue directeur.

C’est pourquoi nous proposons aux équipes d’envoyer un courrier à l’Inspecteur d’Académie lui signifiant que la clé de sécurité pour l’accès à Base élèves n’est pas celle du directeur, mais celle de l’école.


A l’occasion d’une animation de circonscription, il a été remis une clé de sécurité pour l’accès à Base Elèves au directeur/trice de l’école qui a signé un bordereau faisant état de sa responsabilité et de sa surveillance constante de la clé.

Pour le conseil des maîtres, il n’est pas acceptable d’isoler le directeur/trice dans la gestion de l’école. Au contraire, le fonctionnement de l’école concerne l’ensemble de l’équipe qui doit pouvoir assurer le relais en cas d’absence du collègue.

C’est pourquoi la clé restera à l’école tout comme le registre matricule, et le conseil des maîtres décidera des modalités à suivre en l’absence du directeur/trice.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur l’Inspecteur d’Académie, l’expression de nos salutations respectueuses.

Le conseil des maîtres,


Courrier à télécharger ci-contre

Pensez à envoyer une copie à votre section départementale.

 

6 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.