www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : FSE / T1 / T2  / ESPÉ  / Publications 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
18 décembre 2008

FsC IUFM - décembre 2008

18 décembre 2008

L’année qui commence va être marquée par la réforme de la formation des enseignants engagée par le ministère et menée au pas de charge, créant un large front d’opposition.

Les formateurs d’enseignants étaient massivement en grève le 20 novembre. Ils protestaient contre cette réforme qui dégrade la dimension professionnelle, affaiblit les IUFM et dilapide le potentiel de formateurs qu’ils représentent. Elle méprise les enseignantschercheurs, les formateurs, formateurs associés des IUFM et les maîtres formateurs du premier degré qui assurent la formation professionnelle depuis des années. Cette « mastérisation » là n’est pas celle qu’ils réclamaient.

Cette réforme met aussi en difficulté les étudiants qui sont dans l’incertitude et devront faire des études plus longues sans aides, ni pré-recrutements.

La communauté universitaire exprime également, sous des formes diverses, son refus des délais et ses désaccords sur le bricolage des masters. Dans ce contexte de contestation, l’annonce de 3000 suppressions de postes aux concours du 1er degré augure un avenir incertain pour ceux qui n’obtiendraient pas le concours…

Le SNUipp a lancé une pétition et, sur différents sites, les PE1 s’organisent…


A télécharger ci-contre

 

14 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.