www.snuipp.fr

SNUipp-FSU 03

Vous êtes actuellement : AVS, AESH, EVS, AED  / Actualités 

fontsizeup fontsizedown impression s'abonner  à la rubrique {}
31 mars 2009

EVS | Pétition et motion intersyndicales pour un vrai métier

Actuellement, 42 500 EVS sont en attente de renouvellement de leur contrat. Plus de 20 000 sont arrivés au terme des possibilités contractuelles existantes. Les autres sont soumis à l’incertitude d’une recondution de contrat.

Devant la très faible mobilisation du Ministère de l’Education Nationale en matière de formation professionnalisante et qualifiante, et la montée rapide du chômage, leurs perspectives d’insertion professionnelle sont très faibles.

Le SNUipp s’engage aux côtés des EVS pour obtenir la création de véritables métiers et la perspective pour chacun-e d’accéder à un emploi stable, pérenne et décemment rémunéré.

Il appelle les collègues à signer le plus largement possible la pétition intersyndicale et à proposer la motion aux conseils des maîtres et aux conseils d’écoles.


UN VRAI STATUT, UN VRAI MÉTIER
POUR LES EMPLOIS DE VIE SCOLAIRE EN CAV ET CAE

Nous demandons l’arrêt des recrutements sous contrats précaires parce que l’aide à la direction est importante pour un meilleur fonctionnement de l’école et parce que la scolarisation des enfants en situation de handicap est une priorité nationale.

Ni les enseignants qui auraient plus de difficultés à fonctionner sans eux ni les parents d’élèves qui y voient un plus certain pour leurs enfants et les écoles ne mettent en doute, aujourd’hui, l’intérêt et l’efficacité des Emplois de Vie Scolaire.

Personne ne doit se retrouver sans solution !

Pérennisons les emplois de vie scolaire et aménageons des possibilités d’accès à des emplois statutaires pour les personnels en place !

A télécharger ci-contre

Lire les autres articles de la rubrique EVS / AVS / AE

 

13 visiteurs en ce moment

*Top

SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS

tel/fax : 04 70 44 38 32

snu03@snuipp.fr

Mentions légales


©Copyright 2006 - SNUipp-FSU 03 , tous droits réservés.