Vous êtes actuellement : Actu
Le SNUipp-FSU s’interroge quand dans une école, on apprend qu’une collègue a le Covid en dehors de toute information officielle. Bien sûr, puisque "par principe", il n’y a pas de contamination et donc pas de cas contact dans une école, il n’y a jamais aucune raison d’informer collègues et parents ! Et gare à ceux qui osent diffuser l’information en "violant le secret médical", dernière invention de l’administration pour nous contraindre à l’omerta !
Quant au manque criant de remplaçants, il atteint son paroxysme, entre les personnes fragiles (bien obligé d’être reconnues comme tel depuis le Conseil d’Etat) à l’isolement, les quelques cas contact reconnus comme tels et les malades : Alors que les équipes s’épuisent à respecter le non brassage, quand des collègues sont absents et non remplacés, le protocole n’a plus d’importance aux yeux de la hiérarchie et on brasse, on brasse... Le personnel territorial aussi est malade et non remplacé : des collègues doivent travailler sans atsem !
On comprend mieux pourquoi il ne faut plus prévenir les potentiels contaminés, l’Education Nationale ne peut pas se permettre d’avoir plus d’absents. Le SNUipp-FSU craint que d’ici peu, comme pour les soignants, on demande aux personnels positifs mais pas trop malades d’être devant les élèves d’autant plus "qu’ils ne peuvent pas les contaminer".
Il faut des embauches et vite : Signer la pétition intersyndicale
En pièce jointe, le communiqué intersyndical du 18 novembre 2020
Que dire des masques, si peu protecteurs, arrivant une bonne semaine après la rentrée ... dans les collèges, parfois à 40 km alors que le CHSCT demande que, comme dans d’autres départements, les masques soient fournis dans les écoles.
12 visiteurs en ce moment
SNUipp-FSU 03
42 rue du Progrès
03000 MOULINS
tel/fax : 04 70 44 38 32